VOEUX 2018

 

Chers enfants, chers parents,

Une toute nouvelle année commence et avec elle un second trimestre à Sainte Geneviève plein de projets et de défis à relever. Je vous souhaite à tous beaucoup de joie, d’amour et d’amitié à partager et surtout la pleine santé.

Je nous souhaite aussi pour tous, petits et grands de Ste Ge de continuer à grandir, à progresser, à nous entraider pour, comme le dit notre hymne pastoral de l’année, aller toujours plus loin et toujours plus haut….

Le souhait du conseil de délégués de travailler à trouver des outils pour être plus attentifs aux enfants qui sont seuls et pour aider ceux qui ont des difficultés à réguler leurs émotions, leur comportement, montre bien que nous sommes tous conscients qu’ENSEMBLE  nous pouvons faire encore beaucoup plus et beaucoup mieux !!!

D’autres beaux et grands projets comme la journée d’autrefois pour le cycle 2 ou la journée anglaise pour le cycle 3 avec les élèves de CM de St Jean de Monthyon et ceux de 6ème de Sainte Marie nous attendent d’ailleurs en Février et mettront le mot ENSEMBLE à l’honneur.

Dans ce même esprit d’ouverture à l’autre et au monde, de recherche d’outils pour accompagner la réussite de chacun, notre école va peu à peu se transformer ces six prochains mois avec l’arrivée progressive du numérique dans toutes les classes de la maternelle au Ce2.

Forts de tous les progrès et de toutes les réussites de ce  premier trimestre (une pensée toute particulière pour nos 6 élèves de l’Ulis qui ont fait des pas de géants !), de nos beaux gestes de solidarité avec Madagascar, le Congo, les Augustines et les habitants de Meaux isolés le soir de Noël, nous pouvons dans l’Espérance confier ces prochains mois au Seigneur.

                                                                       BELLE ET SAINTE ANNÉE A TOUS

Karine HUGERON

Chef d’établissement