Actualités

2 AVRIL 2021

AVEC LE BOL DE RIZ, TENDONS LA MAIN AUX ENFANTS DU MONDE

Cette année, Bol de Riz aura lieu le vendredi 2 avril 2021.

Comme chaque année, les enseignants qui le souhaitent partageront ce moment de solidarité avec leurs élèves. Le repas se composera de riz et d’une compote/banane et sera pris à la cantine.

Le prix des repas des demi-pensionnaires, les dons que chacun souhaitera faire, ainsi que les tickets des externes qui mangeront exceptionnellement ce jour-là, constitueront la somme qui sera reversée aux associations choisies cette année : l’Association Village Pilote de Dakar (https://www.villagepilote.org/ )qui rencontre ces jours-ci  les CM1 et CM2 et l’Association Point Coeur à Manille( https://revesdenfantsdesrues.org/presentation-du-projet/) dont les actions seront présentées aux CP , Ce1 et Ce2 la semaine  prochaine par David Abell, animateur en pastorale du lycée Bossuet qui rentre d’un an aux Philippines.


 

COLLECTE POUR LES ENFANTS DES RUES DE DAKAR JUSQU’AU 02 AVRIL 2021

Un conteneur spécial Sainte Geneviève partira pour les enfants des rues de Dakar via l’ONG Village Pilote. Merci à tous ceux qui souhaiteront participer.

DONS: Produits d’hygiène (savons, brosse à dents, dentifrices, masques, gel hydroalcoolique…), désinfectants, pansements. En bon état: vêtements, chaussures, tenues de sport, matériel de sport (dossards, ballons, plots…), jeux éducatifs 4/7ans ( puzzle, jeux de société…), tissus et merceries…

Clip et chanson que les élèves ont découvert durant la rencontre avec Village Pilote et qui sera notre musique de la journée Bol de riz.