Mot du chef d’Établissement

2016/2017… NE FUT PAS UN LONG FLEUVE TRANQUILLE…

Jalonnée d’évènements magiques comme le Marché de Noël, nos célébrations, la Kermesse…, cette année fut aussi le temps d’évènements dramatiques avec surtout, la disparition brutale de l’une de nos élèves. C’est dans ces moments tragiques que la force de notre communauté éducative permet à tous de trouver un peu de réconfort et de sérénité, qualités indispensables à l’exercice de nos métiers de parents et d’enseignants.Je tiens donc à remercier ici l’ensemble des parents qui se sont mobilisés pour venir en aide à la maman de Chrystee mais aussi tout le personnel de l’école, les prêtres qui nous ont accompagnés et notamment le Père Clément, Mme Dambier, psychologue de la Direction Diocésaine tout de suite présente à nos côtés pour répondre aux questions des enfants et au désarroi des adultes.Partie en avril, Chrystee restera toujours dans nos cœurs et nos prières… Mais nous avons  continué à avancer, comme elle l’aurait souhaité.

De la maternelle au CM2, le projet d’école sur les SCIENCES (financé en grande partie grâce à l’APEL) a fait rêver nos élèves avec le Professeur DINGO ou le Professeur MABOULE. Que de découvertes et de manipulations !Depuis septembre, nous les croisons toujours dans l’école mais auprès des élèves de maternelle tandis que les plus « grands », du CP au CM2, ont repris les activités théâtrales avec Benoîte. « CHANTER EN MAI » a tenu ses promesses et c’est avec émotion et admiration que nous avons découvert le répertoire des choristes de CE2/CM1 et CM2. Puis se sont succédés les spectacles de fin d’année, théâtre, danse avant de finir en apothéose avec une Kermesse ensoleillée et fort réussie grâce aux élèves, à leurs enseignants et à tous les parents (et notamment ceux de l’APEL) qui se sont investis pour assurer le succès de cette journée.

Notre chère Aurélie nous a quittés bien vite pour réaliser son rêve breton : une belle aventure pour elle…  idée qui nous a permis de ne pas être trop tristes.

Les vacances d’été ont été les bienvenues !

La rentrée nous a réunis  avec une belle célébration et nous sommes repartis vers de nouvelles aventures. Des tablettes ont fait l’apparition  dans le bâtiment des CM venant compléter l’équipement en vidéo-projecteurs et TBI de l’année précédente pour le plus grand plaisir des élèves et de leurs professeurs. Le marché de Noël des cycles 1 et 2 qui a pu avoir lieu sur la cour de l’école et notamment sous notre beau préau a remporté un vif succès. La cour était noire de monde ! Au moment où ce livre vous parviendra, nous aurons certainement vécu bien d’autres évènements… tous heureux nous l’espérons de tout cœur. Je ne peux signer ce dernier mot du Chef d’Etablissement de l’Ecole Sainte Geneviève sans remercier les parents, l’équipe d’enseignantes et du personnel OGEC, tous mes collègues et surtout… vos enfants… pour les sept années que j’ai passées dans cet établissement.

Merci à M. Meurin et son bureau de l’OGEC pour avoir soutenu nos actions, merci à Mme LE GALL, Présidente de l’APEL et à son équipe : toujours à l’écoute et au service des enfants.

Tout n’a pas été facile mais ce fut une bien belle aventure dans laquelle j’ai mis tout mon cœur. J’emporte avec moi des émotions, des souvenirs et une tonne de bisous pour changer de cap et vivre ma retraite avec le sentiment du devoir accompli et plein de projets dans la tête. Au plaisir de vous revoir, au hasard de la vie, au coin d’une rue, lors d’une manifestation… toujours avec un immense plaisir, soyez en sûrs !

Corinne VADEE

Et enfin… Un GRAND merci à ma fidèle collaboratrice Pascale, pour l’aide à la réalisation de ce book bien sûr, mais aussi pour ces sept années partagées durant lesquelles elle fut une aide précieuse tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel.