Les thèmes de la Pastorale pour 2020-2021

RACONTE-MOI LA PASTORALE A SAINTE GENEVIEVE…

Sainte Bernadette disait « je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire »…C’est bien là ce que nous essayons de construire avec chacun des enfants de l’école au sein de la Pastorale !

Faire découvrir à chacun les merveilles de l’Evangile, lui donner la culture et les clés de lecture pour comprendre nos racines chrétiennes, vivre des rassemblements de fraternité et de solidarité lors des grands temps-forts de l’année liturgique, découvrir les autres religions et respecter chacun dans ses différences et, pour ceux qui le souhaitent, faire grandir le chemin de bonheur que nous offre le Christ par la prière, l’Eveil à la Foi et le Catéchisme…
Voilà ce que nous mettons en place pour participer à la mission d’Eglise confiée par notre Evêque.

 En 2020 / 2021 

  • 1600 ème anniversaire de la naissance de Sainte Geneviève/ Occasion de rendre notre  Sainte Patronne plus présente au cœur de l’école et de mieux la connaître. Prière à Sainte Geneviève écrite l’an passé et dite de façon journalière ou hebdomadaire en classe.
  • La pastorale dans chaque classe chaque semaine avec des supports variés « Jésus », A la rencontre des chrétiens, Théobule
  • 4 célébrations : rentrée, Noël, Pâques, Action de Grâce de fin d’année
  • Solidarité : Démarche de l’Avent, calendrier inversé pour une association locale / Action de Carême, accueil de la Caravane de Village Pilote
  • 8 Décembre : journée commémorative autour de notre Evêque pour les CM2
  • Temps-fort pour l’école pendant le Carême les 15 et 16 Mars avec le témoignage, les spectacles et les chants de Brigitte et Jean-Paul Artaud.
  • Partenariat avec la paroisse pour l’Eveil à la Foi et la Catéchèse des enfants, communication aux familles, prêt de nos salles de classe pour les temps de catéchèse.

Projet pour la rentrée 2021

Avec la fermeture du lycée hôtelier, créer au niveau des salles du bas, 2 salles de catéchisme + un oratoire

Documents